SUD-OUEST - 3 août 2006
Plus de 40 nouveaux costumes ont été confectionnés pour le spectacle qui commence ce soir

Pardaillan en coulisse

les couturièresDernières retouches pour Mireille Tallet et Marie-Rose Carlet qui ont habillé le Bailli et la Chatelaîne - Photo Florence Graignon

Mireille Tallet et Marie-Rose carlet filent et faufilent depuis plusieurs semaines les costumes pour le spectacle de Pardaillan à Gensac.

Ine qurantaine de costumes et seulement quatre petites mains aux doigts de fées, celles de ces deux femmes pour recréer l'univers du XVII° siècle de "l'Elixir de Pardaillan". Epoque à laquelle se déroule en effet ce nouvel épisode du héros estival gensacais.

"Il y a un véritable travail de recherche", explique Mireille Tallet qui présente de nombreux dessins et esquisses, des documents issus de livres ou de recherches sur Internet et qui lui servent de support.
"Sans compter les petits détails très précis que nous demande le metteur en scène" précise-t-elle alors qu'elle est à l'ouvrage depuis pentecôte.


Tisser des liens. "C'est le plaisir de partager les moments de cette aventure collective" qui donne l'énergie à Mireille Talet de travailler des journées entières et même une partie de la nuit pour que chacun s'émerveille ce soir, demain, samedi ou dimancche sur la place du village, à partir de 22heures.

Mireille et Marie-Rose prouvent ainsi, l'une pour sa troisième année consécutive, l'autre pour sa toute première participation, que sans être du métier, la générosité et l'enthousiasme peuvent encore tisser des liens.

Florence Graignon