SUD-OUEST - 31 juillet 2006
Le héros gensacais reprend du service pour sauver son élixir. Le village s'apprête à l'accueillir dès jeudi

Pardaillan, le retour

J-4 avant la première représentation des toutes nouvelles aventures de Pardaillan, le héros Gensacais, désormais bien connu des amateurs de bons spectacles en Aquitaine. Mises en scène par les gens du Pays pour la cinquième année consécutive, les « Journées Pardaillan » sont une aventure humaine à tous points de vue : imaginées à l'origine par une poignée de Gensacais, elles ont petit à petit pris de l'ampleur et gagné leurs titres de noblesse.


L'équipe sera fin prête pour accueillir près de 250 personnes à chacune des quatre représentations - (Photo F. G.)

C'est maintenant plus d'une centaine de personnes qui sont impliquées, certains dès l'automne, pour imaginer, écrire, concevoir et adapter les aventures de ce chevalier qui a bel et bien existé au XVIIe siècle, et qui fut assassiné par ses adversaires au coeur du village, dans la maison située juste derrière la scène du spectacle.


Quatre représentations. L'épisode de cette année entraînera le public dans une machination imaginée par les ennemis de notre héros pour le déposséder de ses biens. Intrigue et humour sont au rendez-vous, s'appuyant comme d'habitude sur un travail très pointu de l'atelier d'écriture, sur des costumes d'époque conçus et cousus avec application, sur des décors soigneusement travaillés.
« Labellisé » par le Conseil général dans le cadre des Scènes d'Eté en Gironde, ce spectacle son et lumière aura lieu sur la place principale, dans le décor naturel du village ancien de jeudi à dimanche prochain à 22 heures.
Renseignements et réservations : Office de tourisme communautaire, bureau de Gensac : 05.57.47.46.67. Possibilité de repas les vendredis et samedis soirs.

Florence Graignon