SUD-OUEST Pour la troisième année, l'association Gensac Promotion propose un spectacle son et lumière

Le retour de Pardaillan

On approche à Gensac de la date fatidique du 6 août. Ce soir là, en effet, sur la place de l'Hôtel-de-Ville du village se jouera pour la troisième année consécutive un nouvel épisode des aventures du chevalier de Pardaillan; un spectacle entre son et lumière et fresque historique dont le nouvel opus est intitulé « Pardaillan en eaux troubles ».


Patrice Pauletto et Jean-Marc Taborin en pleins préparatifs au studio d'enregistrement


Gensac promotion association, organisatrice des journées Pardaillan proposera ce spectacle également les 7 et 8 août. Une fois encore, le héros ne sera pas seul en scène. Pas moins de cinquante acteurs ou figurants épauleront en effet Pardaillan dans ses nouvelles mésaventures.


Une vraie fourmilière. Ces acteurs et ces figurants, vous pouvez les croiser chaque jour dans le village, puisqu'ils en sont les habitants tout au long de l'année ! Comme d'habitude, rien n'a été laissé au hasard pour que, fierté gensacaise valant nécessité, le spectacle 2004 soit digne des précédents. Le village entier est sur l'estrade : une véritable fourmilière scie, assemble, cloue, visse, peint les éléments d'un décor incontestablement original. Les machines à coudre crépitent, les mains d'or des couturière taillent et cousent les costumes qui brilleront bientôt sur scène.
Pour l'heure, les derniers jours de préparatifs sont réservés aux enregistements des voix, des musiques et des nombreux effets sonores qui accompagnent cet étonnant spectacle. Chaque soir sur la place du village, on peut également assister aux dernières répétitions qui se déroulent désormais sur le site jusqu'à la générale. « Cette année », explique Stéphane Pierret, « notre auteur, Claude Pigeon, a écrit et dialogué une aventure où l'intrigue policière se mêle astucieusement aux moeurs de la vie rurale du 17e siècle. La scène du tribunal improvisé en lieu et place de la taverne du village ne devrait pas laisser indifférents les spectateurs ! »


Un repas-spectacle est proposé les vendredi 6 et samedi 7 août (participation : 24 E par personne). Possibilité d'assister au spectacle seul les 6, 7 et 8 août (prix : 12 E). Tarif réduit consenti pour les enfants.
Réservations des places en téléphonant au 05.57.47.46.67.